Ohhh mon toit !!!!!

Publié le par Fred & So

Samedi, maçonnerie ! (et moi, Youpi, pas de bandes à joint !)
Nous avons commencé à préparer les 2 fenêtres du RDC (désolé plus de batterie et donc pas de flash...) Nous mettrons des fenêtres "opaques" et fixes car la vue donne sur la villa du voisin.
undefined

undefined

Ensuite, nous avons monté des murs pour accueillir la porte fenêtre de 1m20 qui servira aussi de porte d'entrée. Avec un petit trou sur la gauche pour l'emplacement prévu de la boite aux lettres (hé oui, faut penser à tout !)
undefined

Aujourd'hui, dimanche, on aurait pu commencer par une matinée de repos... mais malheureusement : tronçonneuse, fendage de bûches et ménage étaient au rendez vous... Hé oui, nous n'avions plus de bois !

Quant à cette après midi, nous avons profité du beau temps pour poser notre velux ! J'ai même fait mon 1er baptême de toiture car je n'y avais jamais mis les pieds (faut dire c'est pas trop courant dans la vie quotidienne de devoir monter sur le toit)....
Hé bien, je n'étais carrément pas rassurée et  il a fallu vraiment me convaincre de mon utilité sur le toit pour que je franchisse le cap ! Oui, ben c'est quand même à 9 mètres de haut, avec un léger vent et sur de la plaque fibro ! Mais après les 1ères émotions, je m'y suis trouvée à l'aise et j'ai pu faire un peu de nettoyage en enlevant toute la mousse des tuiles (bon, j'avoue que je n'ai pas testé la position debout...)

La vue de notre toit... sur la villa d'à coté
undefined

undefined

Et désolé, pas de photo de moi, ni de la vue d'en haut du toit ! J'ai pas pu penser à tout ! (et j'avais les mains prises, cramponnées là ou elle pouvaient s'accrocher...)

undefined

undefined

undefined

undefined

Je tiens à préciser au Chef de Produit qui fait les notices de montage des VELUX, qu'il devrait revoir sa copie car il y a des pièces qu'on a toujours pas trouvées.... Mais bon, ça devrait être ok car on a fait l'essai en balançant un seau d'eau : pas de fuite ! Verdict, demain, ils annoncent de la pluie.... ;-(

Ha oui, et j'allais oublier... Du coup, petit état des lieux du toit : assez content ! Bon dès que les beaux jours arriveront, il faudra nettoyer un peu tout ça, remettre du silicone sur toutes les vis qui tiennent les plaques et refaire le chaînage, mais bon, dans l'ensemble, on s'attendait à pire ! 
Nous avons aussi identifier la cause des infiltrations (article du 5 janvier), mais rien de méchant, c'est juste le zinc de notre toiture qui est un peu abimé. Un petit pansement provisoire fera très bien l'affaire ! (désolé toujours pas de photo...lol, la prochaine fois, promis, j'essaierai d'y penser !)

Publié dans Rénovation studio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Oui nos plaques fibro contiennent de l'amiante car la toiture a été refaite il y a 13 ans (l'amiante est interdit depuis 1997 je crois). Ce n'est pas "illégal", vous pouvez très bien vendre ou louer votre bien ainsi... C'est juste noté dans le diagnostic au même titre que le plomb et les termites. Pour l'instant, nous n'avons pas prévu de changer la toiture. Nous allons cependant la nettoyer avec un produit anti mousse (sika) et la réimperméabiliser. Il existe maintenant de nouveaux revetements qui se rajoutent par dessus (bac acier ou fibro sans amiante). J'epère avoir répondu à votre question ?
Répondre
B
bonjour, <br /> j'ai une question concernant le toit de la maison ... les plaques de fibro contiennent de l'amiante .. qui est maintenant illegal ... je suis d'ailleurs en proces avec mon vendeur pour une histoire d'amiante (pas sur le toit mais dans tous les murs d'une premier etage ... et je voulais savoir si vous contiez changer la toiture ... parce qu'il est impossible de la nettoyer sans danger.
Répondre
S
lol, le siège est à Paris... Bien pensé mais dommage !!
Répondre
N
So tu pourrais essayer de postuler chez Velux.. qui sait...
Répondre
V
Vous avancez à grand pas , ca fait plaisir à voir .hate d'en etre à ce stade
Répondre