Carrelage au RDC

Publié le par Fred & So

Hé bien ce weekend, on y est allé tranquilou... Repos vendredi, début à 15h le samedi.... du coup,  ça n'a pas vraiment avancé, forcément... !
Vendredi, RDV avec Mr le nouveau Maire pour nos histoires d'assainissement. Hé bien voilà qu'il ne nous dit pas la même chose que l'ancien... zut alors ! Bref, pour faire simple, le regard dans lequel on devait se brancher n'appartient pas à la mairie mais à un particulier qui ne veut pas qu'on se branche dessus... oups !!! et la mairie nous dit de se brancher dans le réseau d'eaux pluviales... heu cherchez l'erreur.... Evidemment ça ne nous convient pas, surtout que le regard est beaucoup + haut et que ça va être juste pour notre pente d'évacuation....

Enfin, à part ça, nous avons commencé le carrelage du RDC. Après s'être résigné à ne plus faire de chappe par dessus notre dalle flottante (pas le temps d'attendre le séchage, un petit réagréage à la colle suffira), nous avons trouvé un carrelage sympa à Mr bricotruc samedi matin. Donc c'est parti chargement de 30m² de carrelage dans les coffres de nos titines (heu, oui, il a fallu 2 voitures, la 205 est résistante mais, faut pas pousser quand même...lol).
En faite, j'avais vu un superbe carrelage noir oxyde en 45 x 45cm mais il était sur commande (comme la plupart des carrelages, oui, mais ça on ne le savait pas !), mais nous on est pressé, donc on a pris ce qu'il y avait en stock et ça va, on s'en est pas trop mal sorti !
La pose en diagonale aurait été un peu compliquée et on aurait eu des coupes bizarroîdes comme les murs ne sont pas perpendiculaires... Du coup, on a fait du simple mais en décalé quand même histoire que ça fasse sympa ;-)



Zoom sur les carreaux 43x43cm

Mais comme nous avions prévu de faire une chappe.... et bien nous avons quelques petits problèmes de hauteur...
- Au niveau de la porte des WC

- Mais également au niveau de l'escalier

C'est bête hein ???? Du coup, nous allons faire appel à notre super menuisier Xav, qui va nous trouver des solutions pour camoufler tout ça... Bon là, il est en vacances avec Marion, mais... je crois qu'ils avaient parlé de monter nous voir pendant les ponts du mois de mai ...... et bien je crois que ça va se préciser ;-)

Sinon, pendant la semaine, j'ai bien avancé le crépi sur les murs, mais bon, ça ne se voit pas trop sur les photos... Il me reste le mur coté escalier, les WC et le meuble de la cuisine...

Au weekend prochain !!

Publié dans Rénovation studio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou,<br /> Pour votre problème d'évacuation, et bien, c'est simple, je n'ai pas de solution :), mais si ça peut vous rassurer, je compatis...<br /> Et "la cabane au fond du jardin", vous y avez pensé ? :)
Répondre
E
hello, je vois qu'il y a beuacoup de personnels à l'oeuvre...mais que fait la photographe ??? pour votre assainissemnt, j'ai pas de solutions, parceque même avec un sanibroyeur, il faut tout de meme un tuyau de sortie, et c'est vrai que le gaz, l'eau et l'elec ne font pas bon menage.<br /> pour l'épisode de la fosse à vaches, un moment j'ai cru que vous aviez fait une découverte macadre... (on voit le gants dans les cailloux).<br /> question ; je vois que vous avez opté pour des tuyaux souples pour la plomberie ; tu me dira si c'est fiable.<br /> sinon pour les galets de la douche, c'estvraiment top !
Répondre
E
C'est incroyable comme vous avancez vite !<br /> Je vous envoie tous mes encouragements.
Répondre
L
Bonsoir et bienvenue dans la communauté des rénovateurs,<br /> <br /> Vous pouvez également afficher la communauté sur la page d'accueil de votre blog!!!<br /> <br /> Bon courage pour la suite de vos travaux et @+<br /> <br /> PS: n'hésitez pas à publier des articles pour la communauté!!!
Répondre
V
La mise en quinconce allonge bcp la pièce. Le résultat est très sympa
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Vous souhaitez emménager bientôt??? Je vois que vous avancez vitese grand V!!! Bon courage pour la dernière ligne droite.<br /> <br /> Si cela vous tente venez nous rejoindre dans la communauté des rénovateurs en passant par mon blog...<br /> <br /> Bonne soirée et @+
Répondre