Carrelage et début de la faïence !

Publié le par Fred & So

Vendredi, pendant que je finissais le crépi dans les WC, Fred s'est attelé aux coupes de carrelage dans le salon !
Ma foi, oui, nous, on fait le plus facile et on garde le meilleur pour la fin : les coupes sympa avec du carrelage en grès, on y a laissé 2 disques sur la coupe carreaux !

On en a profité pour finioler l'éclairage au RDC, assez content de nous !
Les spots mis en quinconce rendent vraiment bien...
(Le trou dans le placard du fond c'est pour accéder au tableau électrique, et comme nous n'avons pas encore la porte qui finira ce placard... on a préféré laisser comme ça)


Ensuite, je me suis occupée des joints du carrelage du bas...
- 1ère passe du produit

- 2ème passe avec lavage à l'éponge

- 3ème passe de finition avec un peu de grattage car j'ai fait ça le lendemain, mais ça va, le rendu final est pas mal, non ?

Quant à Fred, il a commencé par un petit réagréage à la colle dans le bac à douche car on était un peu trop bas par rapport à la bonde...

Et ensuite, il s'est attaqué à la faïence dans la salle de bain... et il a galéré, mais vraiment bien galéré.
Qui a eu l'idée de mettre ces baguettes ? Parce que le problème des baguettes, c'est que quand on en met une, après il faut en mettre partout...
Qui a eu l'idée de ne pas redresser les murs à la pose du placo, prétextant de perdre trop de place si on s'amusait à les mettre d'équerre ? Parce que le problème avec les murs tordus, c'est qu'il y a plein de coupes tordues pour le carrelage...
Hihihi, trop drôle... (heu enfin pour moi, avec mes yeux de spectatrice...;-)




Et après 2 jours de boulot...

Bon, soit le résultat est moins sympa qu'avec mon carrelage à 60€ le m² (cf post du 28 janvier), mais ça va, on est content du résultat !!
Le weekend prochain, go pour la douche à italienne.
Bonne semaine à tous !

Publié dans Rénovation studio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou<br /> <br /> eh ben bon boulot dis donc!! c'est chouette!<br /> <br /> merci pour le petit clin d'oiel pour Coleen ;)<br /> <br /> biz et bon courage pour la suite!
Répondre