Des news !!!!

Publié le par Fred & So

Tout d'abord, une excellente nouvelle année à tous nos lecteurs !

La santé avant tout, des petits et grands bonheurs au quotidien et des projets de réno, et de construction à tout va !!

 

De notre coté, le chantier prend du retard... un peu de farniente, d'autres choses en tête... il faut savoir lâcher prise pour mieux rebondir :)

 

Il faut dire que l'étape 'bandes à joint-peinture' a bien cassé le moral de Fred... mais ca y est, il a vaincu et en est venu à bout !

 

En vrac, quelques photos... fin du tableau élec...

41 (47) 

Mise en place de l'éclairage du garage et rangement...

41 (48)

 

Création d'un support pour la porte en verre de la sdb... (il a fallu passer par le plancher de la mezza...)

 41 (18)     

Ponçage à l'aide d'une girafe...

40 (7)

 

Protection pour application de 2 passes de sous-couche...

40 (4)

 

Utilisation du rouleau magique de Bosch, petit cadeau de notre journée parisienne :)

Résultat : bien pratique, moins fatiguant, mais à utiliser pour de grandes surfaces... (galère à nettoyer, se bouche facilement...) et n'est pas prévu pour un usage pro, mais plutôt bricolo... on a fini au rouleau...

40 (10)

 

40 (12)

 

Sous-couchage...

40 (11) 

40 (3)

 

40 (19)

 

Et peinture !!!!!!!!

41 (63)

 

41 (64)

 

41 (67)

 

41 (69)

 

Aussi, essai de l'escalier pour relier les chambres... évidement rien ne va en réno !!

41 (50)

 

Il faut donc recouper et créer une plateforme en bas...

41 (55)

 

41 (54)

 

41 (52)

 

41 (59)

 

41 (66)

 

Et voilà les derniers travaux... prochaine étape : chape au sol !

Bon courage à tous !!

Publié dans Rénovation loft 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
@ux Bouilles : hummm non de notre côté, nous sommes dans l'Ain, à une demi heure de Lyon !<br /> @Nico21 : et oui, vous avez raison, notre petit garçon est arrivé le 23 janvier :) tout le monde se porte bien et Fred se motive difficilement pour aller finir les travaux... Le parquet des<br /> chambres est posé, le meuble Tv est terminé et la plomberie est en cours... Des que je trouve 2 minutes... Je poste un article ;)
Répondre
N
Depuis le temps que j'attendais de vos nouvelles, je suis content de vous voir de nouveau poster.<br /> <br /> A l'heure qu'il est, je pense que je peux même dire : "Félicitations" pour le mini-vous :)<br /> <br /> Fred a encore fait un sacré boulot, tous les rénovateurs savent combien la motivation en prend un coup pendant la phase de bandage/ponçage :)<br /> <br /> Profitez ...
Répondre
L
Doucement mais sûrement comme on dit ;)je crois que nous en sommes à peu près au même point niveau travaux ! l'hiver n'aide pas non plus forcément :( bon courage pour votre petit bout qui arrive,<br /> on a connu ça aussi l'hiver dernier avec une petite invitée surprise :P (bon après 2 ptis gars c'était une bien jolie surprise mais pas dans les bonnes conditions ...enfin c'est toujours comme ça<br /> et on s'adapte !) je crois que vous êtes dans la Marne aussi ? Nous sommes près d'Esternay :)<br /> Bonne continuation<br /> à bientôt<br /> Les Bouilles
Répondre
F
Bonjour les Bouilles !<br /> Merci pour votre commentaire...<br /> Oui un peu de retard dans les travaux, mais on avance tout doucement... il faut dire qu'il y a un autre "chantier" de prévu qui devrait pointer le bout de son nez d'ici une dizaine de jours, donc<br /> on est plus dans les layettes que les finitions ;) Mais petit à petit...<br /> Je ne connaissais pas votre blog, je m'en vais faire un tour immédiatement dessus ! Bon courage à vous aussi !
Répondre
L
Je vois que cela avance bien malgré un silence de votre part sur votre blog mais on connait ça aussi. Bonne année et bon courage
Répondre
F
@Co : oui le plus dur, mais il reste encore bien des choses : chappe, plomberie, carrelage, parquet, terrasse et j'en passe ;)<br /> @Zapetou : Haha beau petit cadeau alors de la part de Bosch!! Je viens de lire ton article, oui c'est vrai qu'il y a des avantages (gain de temps, moins de salissures, de gouttes, de fatigue, plus<br /> facile d'utilisation...) et quelques inconvénients (notamment le nettoyage, le fait que la peinture se diffuse qu'au centre du rouleau...). Bosch a sorti un nouveau concept, sympa, qui demande<br /> quelques améliorations comme tous les nouveaux produits !<br /> Je viens de voir que tu t'étais lancé dans un plancher chauffant électrique... intéressant, quel est le cout au m2 ?? Merci d'avance et encore Meilleurs Voeux :)
Répondre
Z
tres bonne année a vous aussi<br /> j'ai testé moi aussi le rouleau et j'ai trouvé celà pas trop mal, faut un poil plus diluer la peinture, mais j'ai peint mes 260m² de placo dans la journée<br /> bon le gars en soirée etait rincé certes!<br /> bonne continuation
Répondre
C
le plus dur est fait!!courage bises mm
Répondre